Tenebrosis Prophetae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenebrosis Prophetae

Guilde PVE-RPG, MCM et PVP, sur le serveur Roche de l'augure FR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mr. O ou les différentes façons de tuer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Key

Key


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 25
Localisation : Coin paumé en Alsace

Mr. O ou les différentes façons de tuer Empty
MessageSujet: Mr. O ou les différentes façons de tuer   Mr. O ou les différentes façons de tuer EmptyLun 20 Jan - 17:43

Voila, pendant mes temps libre, je fais une BD (assez simple, je vous l'accorde), donc je posterai régulièrement des pages de cette BD avec des bonus.
La page d'aujourd'hui :
Mr. O ou les différentes façons de tuer <a href=Mr. O ou les différentes façons de tuer Mr_o_110" />
Le bonus :
Mr. O ou les différentes façons de tuer <a href=Mr. O ou les différentes façons de tuer Calpe_13" />
Moi à mon musée préféré, le musée de la torture en Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
Key

Key


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 25
Localisation : Coin paumé en Alsace

Mr. O ou les différentes façons de tuer Empty
MessageSujet: page 2 et 3   Mr. O ou les différentes façons de tuer EmptyMar 21 Jan - 18:25

Yo, voici les deux pages suivantes (deux, parce que je suis en forme aujourd'hui). Sinon, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la BD, du moment que ça puisse m'aider à progresser (surtout si c'est des éloges ^^). Aussi, les dessins sont très simplifiés, car j'ai pas encore énormément de talent artistique... (mon premier essai de manga a donné naissance à un Gollum...).
Bref, voici les deux pages suivantes :
Mr. O ou les différentes façons de tuer <a href=Mr. O ou les différentes façons de tuer Mr_o_210" />

Mr. O ou les différentes façons de tuer Mr_o_410

Et le bonus :
Mr. O ou les différentes façons de tuer <a href=Mr. O ou les différentes façons de tuer Calpe_14" />
Une de mes tortures préférées, déchiqueté et écartelé à la fois...
Pour ce qui se le demandent, non, je ne suis pas un psychopathe, j'ai juste un humour noir très développé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kapa

Kapa


Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Mr. O ou les différentes façons de tuer Empty
MessageSujet: Re: Mr. O ou les différentes façons de tuer   Mr. O ou les différentes façons de tuer EmptyMer 22 Jan - 11:24

Le fait que tes dessins soient "simplifiés" ne me dérangent pas du tout, bien au contraire  Smile 

Moi je dessine très mal. Paradoxal pour un graphiste , hein ?  Very Happy 

Je me permets juste de te donner 2-3 idées pour améliorer ton projet. Tout d'abord :

-Développe le style graphique qui te fait plaisir en t'inspirant de ce que tu aimes. On s'en fout de ce que diront les gens "ça ressemble trop à machin ou à truc..." . Le meilleur moyen de faire un bon plat , c'est de t'inspirer de ce qui existe déjà et de le mettre à ta sauce. Et ça , on le fait TOUS ! ^^

-Si tu ne connais pas, je te conseille Kid Paddle, Les idées noires de Franquin ou encore Reiser . Pour le côté humour noir et le style graphique simplifié.

-Diminue le nombre de cases par gag (Exercice plus difficile qu'on ne le croit). 8 Cases c'est bien assez  pour ce genre de gag Wink .
Je profite d'ailleurs pour te linker le blog d'un ami qui fait un peu de BD en amateur . Tu remarqueras qu'il fait totalement abstraction des cases Smile

Analyse du film Prometheus en BD: http://thelastgeekhero.com/?p=1452
Analyse du cinéma indien en BD: http://thelastgeekhero.com/?cat=4


-Joue avec différents angles de vue de ton personnage. Evite le " Plan large avec ton personnage centré au milieu" . Exemple : Dessine-le en gros plan , en très gros plan, en plan serré, en contre-plongée, en plongée,... Selon les situations, ça peut apporter beaucoup en terme de narration. Exemple : Gros plan sur un visage pour insister sur une émotion.

-Avoir des personnages simples , c'est très bien . Mais il ne faut pas oublier que pour que cela fonctionne comme les "Minions" dans "Moi, Moche et Méchant", il faut travailler leurs expressions corporelles et faciales. Dessine ton personnage apeuré, en colère, frimeur,étonné... . Et ton personnage prendra une toute autre dimension.

-Travaille à partir d'une ébauche en crayon gris simplement. Scanne-la et utilise un logiciel de type : Photoshop,Illustrator ou encore Gimp pour le coloriage et pour marquer les contours ou encore ajouter des détails. Ca semble une perte de temps à première vue mais l'avantage est qu'une fois que tu as dessiné un décors, tu peux le redupliquer autant de fois que tu le souhaites pour chaque autre case.


Bon courage, si tu souhaites persévérer dans ce domaine tellement gratifiant mais qui demande tellement de travail  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Key

Key


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 25
Localisation : Coin paumé en Alsace

Mr. O ou les différentes façons de tuer Empty
MessageSujet: Re: Mr. O ou les différentes façons de tuer   Mr. O ou les différentes façons de tuer EmptyMer 22 Jan - 14:50

Merci pour tes conseils, j'essayerai de les suivre (du coup, je risque de rien plus poster de pages pendant un petit moment). Par contre, en ce qui est des 8 cases par gag, c'est très intéressant, parce qu'en fait je fais d'abord un quadrillage, je décide des morts et ensuite je les mets, mais du coup, j'ai jamais pensé à définir une limite de case, c'est sensé se suivre en fait (ça se voit pas trop parce qu'au fond, c'est juste un gars qui tue des gens).
Aussi, pour le fait de s'inspirer de quelque chose, voila le vrai Mr. O , en fait, c'est suite à un travail d'arts plastiques du collège que j'ai commencé à le dessiner, et je suis loin d'être le seul à le reprendre (par contre je crois bien être le seul à en avoir fait un psychopathe...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr. O ou les différentes façons de tuer Empty
MessageSujet: Re: Mr. O ou les différentes façons de tuer   Mr. O ou les différentes façons de tuer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. O ou les différentes façons de tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebrosis Prophetae :: Bar :: Bar-
Sauter vers: