Alors voilà, à mon tour de vous présenter la classe la plus classe (huhuhu ;P ) les Élémentalistes!
Je pense assez bien maîtriser mon perso pour vous expliquer ma manière de jouer
Globalement, J'ai choisi de jouer sur plusieurs tableaux, à savoir augmenter ma résistance avec une armure p/r/v, jouer en soutien soin (aptitude) ainsi qu'en ayant une base de dpa (bijoux+runes). Détails ci-dessous.
ArmureÉlémentaliste signifie armure légère. Donc peu de résistance. Il m'a semblé donc important de combler ce désavantage par rapport aux autres classes avec une armure.
Puissance/Robustesse/VitalitéPour un total de :
+315 Puissance, +224 Robustesse, +224 VitalitéPour l'avoir, pas 36 solutions, le
Donjon Catacombes d'Ascalon ou
une armure en McM(Notez qu'il s'agit d'une armure de "soldat" P/r/v, mais si vous le souhaitez, une armure "sentinelle" V/p/r est tout aussi efficace, voir plus en théorie...si elle existe ?!?)
ArmeMon arme est
un assommoir de perle de clerc (ce qui se rapproche le plus de p/r/v en attendant Bifrost <3)
Guérison/Puissance/Robustesse
Puissance : 985 - 1111
+128 Puissance
+179 Guérison
+128 Robustesse
BijouxPour les bijoux élevés, j'ai choisi des bijoux avec des stats de
Dégâts par altérations pour faire un peu de dégât au combat (quand même!) mais aussi avec de la
Robustesse et de la
Vitalité.
Plume de matriarche+91 Dégâts par altération
+42 Vitalité
+60 Robustesse
+18 Précision
Idole du Fléau+91 Dégâts par altération
+42 Vitalité
+60 Robustesse
+18 Précision
Bague de Vassar+103 Dégâts par altération
+50 Vitalité
+68 Robustesse
+18 Précision
Bague de Ralena+103 Dégâts par altération
+50 Vitalité
+68 Robustesse
+18 Précision
Sphère des Vents de Jades+126 Dégâts par altération
+67 Vitalité
+85 Robustesse
+18 Précision
Pour la dorsale
Condensateur de fractale prototypal+56 Puissance
+25 Vitalité
+25 Robustesse
Voilà pour les objets élevés. Ensuite, les runes et cachets sont eux aussi orientés
dégâts par altération.
Rune et cachetRune de mort-vivant supérieur (1): Dégâts par altération +28
(2): Robustesse +35
(3): Dégâts par altération +50
(4): Robustesse +65
(5): Dégâts par altération +100
(6): 7% de la Robustesse sont convertis en Dégâts par altération
Cachet de corruption supérieurVous obtenez une charge qui augmente de 10 vos dégâts par altérations à chaque ennemis tués, et cinq charges si vous tuez un joueur ennemi. (25 charges maximum)
AptitudesLes aptitudes sont principalement axées Vitalité et Robustesse (la robustesse augmentant aussi les dégâts par altération)
Terre VI : Échardes de pierre, inflige plus de dégâts lorsque vous vous trouvez jusqu'à 600 de votre cible. (Augm des dégâts: 10%)
Terre VIII : Solide comme le roc, les alliés proches bénéficient de Stabilité quand vous entrez en affinité avec la Terre. (Stab. 2 1/4 s, nbr de cible:5, rayon: 240)
Terre XI : Peau de diamant, il est impossible de vous appliquer des altérations lorsque votre santé est en dessous d'un certain seuil. (Seuil : 90%)
Eau II : Éclat de glace, les compétences arcaniques et les compétences de signe infligent Vulnérabilité lorsqu'elles sont activées. (Vuln. 8s: 3% dégâts)
Eau X : Vague purificatrice, Supprime une altérations dont vous et vos alliés souffrez quand vous entrez en affinité avec l'eau. (Alt supp: 1, nbr de cibles: 5, rayon: 240)
Eau XIII : Bienveillance aquatique, les soins apportés aux alliés sont améliorés. (Efficacité augmenté: 25%)
Arcanes V : Bâton irradiant, les attaques de zones au bâton couvrent une plus grande surface. (Augmentation du rayon: 60)
Globalement, le secret vient d'un boost armure/arme/accessoires en Vitalité et Robustesse, avec des bonus en Dégât par Alté non négligeables via les runes, le cachet et les accesoires.
Ainsi que la rune de mort-vivant qui converti un % fixe de Robustesse en Dpa.
Compétences de barrePour jouer, je switch en continue avec les éléments, tout en surveillant mon équipe pour des soins. Pour les compétences de droite, j'ai généralement ces aptitudes:
Glyphe d'harmonie élémentaire offre le meilleur soin ainsi que des avantages en fonction de mon affinité (feu=puissance, eau=regen, air=rapidité, terre=protection)
Bouclier des Arcanes pour une protection quand ça devient un peu chaud
Signe de l'air pour me déplacer hors combat et
Signe de la terre pour augmenter ma
Robustesse.
Arc de Glace pour faire du dégât et soigner via la comp. 1
Glyphes de élémentaires pour invoquer un pet qui va combattre à ma place (de préférence feu ou terre)
Voilà, après ces longues explications, j'espère que tout cela vous aura aidé, ou encouragé à faire un reroll élémentaliste :3
Dites-moi si je me trompe dans des stats ou si vous avez d'autres astuces